GAP architecture - Architecte - 1 rue Alexandre à Amiens - contact@gaparchitecte.com - 03 22 45 52 42 - Mentions légales 

  • facebook
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2016 par Gaëlle Picard architecte. Créé avec Wix.com

Restructuration - Amiens

MOA Habitat et Humanisme

Mission Complète

Calendrier Etude en cours

Programme  Réhabilitation lourde et redivision - secteur ABF - Objectif thermique étiquette C

Des parcelles initialement préemptées par la Ville d’Amiens dans le cadre d’opérations d’urbanisme sont finalement remises sur le marché suite à l’abandon de ces projets.

Habitat & Humanisme a été sollicité pour remettre ces biens à la location, au bénéfice de foyer aux très faibles ressources, en insertion. Les maisons étant très dégradées, une opération de restructuration et de rénovation s’impose. Afin de s’adapter aux foyers concernés, il a également été décidé lorsque c’était possible (contraintes de stationnement), de rediviser les maisons afin de proposer des logements T1 à T3. 

L’objectif est de réaliser : 

- des logements transitoires en attente de stabilisation de la situation permettant d’aller dans un parc plus classique (par exemple pour les jeunes ménages…)

- des logements plus pérennes (par exemple pour les personnes âgées…), notamment en fin de convention d’occupation temporaire dans le cadre du dispositif « Propriétaire et solidaires ».

 

Le programme de travaux a pour objectif de livrer des logements aux normes actuelles en terme de confort, d’accessibilité et de performances énergétiques, et porte donc sur l’ensemble des corps d’état (couverture, isolation, plâtrerie, menuiseries extérieures et intérieures, revêtements de sols, électricité, chauffage, ventilation, peinture, VRD, etc.)

GAP architecture - Architecte à Amiens