GAP architecture - Architecte - 1 rue Alexandre à Amiens - contact@gaparchitecte.com - 03 22 45 52 42 - Mentions légales 

  • facebook
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2016 par Gaëlle Picard architecte. Créé avec Wix.com

Conception

Les études de conception permettent d'établir votre projet, du premier croquis jusqu'aux dessins détaillés nécessaires à la consultation des entreprises.

Elles se décomposent généralement en plusieurs étapes :

  • L'esquisse : elle permet de matérialiser l'ensemble des données du projet (souhaits du client, contraintes réglementaires et techniques) et d'en déduire une première proposition architecturale, accompagnée d'une estimation globale du montant des travaux.

  • L'avant-projet : sur la base des échanges produits par la présentation de l'esquisse, le projet est retravaillé, affiné et détaillé. Suivant la taille et les contraintes du projet, les bureaux d'études sont sollicités pour apporter leur contribution à la réfléxion. Les travaux sont estimés pour chaque corps d'état.

  • Le Permis de Construire ou la Déclaration Préalable : une fois le projet bien défini et sa faisabilité technique et financière assurée, il faut obtenir les autorisations de la collectivité. L'architecte produit le dossier de demande comprenant les plans, la description du projet, le formulaire de demande complété et toutes les pièces nécessaires.

  • Le projet : c'est la phase de synthèse finale du projet et la plus détaillée. Son objectif est d'établir un ensemble de documents graphiques et écrits permettant d'organiser la consultation des entreprises et  la réalisation des travaux.

​A noter : l'architecte peut être engagé pour une mission de conception partielle qui s'arrête à l'obtention de l'autorisation d'urbanisme.

GAP architecture - Architecte à Amiens